Guide touristique pour un sejour agreable en Normandie

Découvrez les terres idylliques de la Normandie, cette région située entre terre et mer est dotée de nombreux paysages à couper le souffle. La Normandie est réputée pour ses zones balnéaires qui attirent tant de touristes chaque année. Succombez au charme de ses plages paradisiaques, de ses spécialités culinaires, de sa nature encore sauvage. Éloignez-vous du désordre urbain et de la routine quotidienne en vous plongeant dans l’ambiance conviviale, paisible et agréable de la douce Normandie. Certes, il est impossible de dresser une liste complète de toutes les activités à faire et des sites à visiter. Toutefois, pour vous guider dans votre voyage, voici une liste des principales choses à faire en Normandie pour un séjour mémorable.

N°1 : Visiter le port de Honfleur

Honfleur est un must-see lors de votre visite dans la région. C’est un port légendaire qui fait partie de l’histoire de la Normandie. Après votre visite, promenez-vous dans les quartiers situés en hauteur pour avoir une vue panoramique sur toute la baie.

N°2 : Se promener dans les jardins de Monet

Les jardins de Monet sont magnifiques, surtout au printemps ! Effectivement, c’est un endroit qui a inspiré tant de ses toiles. Le célèbre peintre était si éblouie et satisfait de son jardin qu’il adorait y accueillir des invités et il passait des longs moments à l’admirer. Par ailleurs, autrefois, il a engagé un jardinier pour prendre soin du jardin à longueur de journée et ne tolérait même pas une seule feuille morte, il voulait que son jardin reste impeccable.

N°3 : Traverser les chemins du Camembert

La France est réputée pour le Camembert à travers le monde entier. Il est donc improbable de passer en Normandie sans traverser les grandes traces de ce fromage symbolique. Partez pour un road-trip en famille ou avec des amis à travers des paysages de rêve pour découvrir l’histoire et les méthodes de fabrication de ce fameux fromage. Faites également un détour pour la cidrerie-distillerie « Les Vergers du Pays d’Auge », un site qui fait partie de la culture de la région.

N°4 : Découvrir les cascades de Mortain

Les cascades de Mortain représentent un coin de paradis normand situé au cœur du village de Neufbourg. C’est un lieu captivant où la nature est dotée d’une beauté encore sauvage. Idéales pour une randonnée ou un pique-nique, vous pouvez admirer le paysage et respirer l’air frais de la nature au bord de la rivière locale. Promenez-vous le long des cascades en faisant le vide dans votre esprit, en éliminant tout le stress et en profitant du calme et de la sérénité de cet endroit paisible.

Par ailleurs, entre amoureux, vous pouvez passer une nuit d’amour bercée par le bruit des eaux dans les cabanes et des chalets en pleine nature proposés aux alentours.

N°5 : Un séjour à Deauville

Tous les ans Deauville regorge de touristes. Ses deux kilomètres de sables fins et ses nombreux centres de loisirs répondent aux attentes et aux besoins de tous. Les enfants peuvent jouer dans les clubs, les sportifs peuvent s’entraîner et se divertir grâce aux nombreux terrains de sport et à la piscine olympique, les amoureux de la mer peuvent se détendre à la plage et profiter des eaux claires qui bordent la ville. Si vous séjournez au mois de septembre, vous tombez pile pour la fête du cinéma américain qui accueille plusieurs stars mondialement connues. 

 

 

 

Plus d'articles

À propos

Qui suis-je ?

Bonjour je m’appelle Cassandra, j’ai 31 ans et je vis en Normandie depuis toute petite. J’aime beaucoup cette région, et à travers ce blog je souhaiterais vous faire découvrir les secrets qui s’y cache et les bonnes adresses à visiter !