La Ferté Vidame

tl_files/oree-du-perche/photos/Les communes de la CDC/La Ferte-Vidame/abreuvoir-rue-de-senonches.JPG

En quelques mots :

Maire : Bernard PLANQUE

Nombre d'élus : 15

Adresse mairie : 18 rue de Laborde 28340 La Ferté-Vidame

Tél : 02 37 37 62 45

Fax : 02 37 37 53 00

mairie-de-la-ferte-vidame@wanadoo.fr

Jours et horaires d'ouverture

Lundi : 14h à 17h

Mardi et Jeudi : 9h à12h

Vendredi : 9h à 12h / 14h à 17h

Samedi : 9h à 12h

La Mairie est fermée le mercredi jusqu'au 27 février 2017.

Contact par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le Samedi de 9h à 12h 

Superficie de la commune : 3 923 ha

Nombre d'habitants : 787 habitants

tl_files/oree-du-perche/photos/Les communes de la CDC/La Ferte-Vidame/2 FLEURS.jpg

Votre Mairie
La Ferté-Vidame, en savoir plus

La Ferté-Vidame, porte privillégiée du Parc Naturel Régional du Perche, est une cité au patrimoine architectural et historique riche et varié. De tous temps, les différents propriétaires du château ont apporté des modifications à la ville.

Aujourd'hui, prenez le temps de découvrir les rues de ce site unique du nord-est du Perche. L'architecture que vous allez y découvrir est due en grande partie à la mensuétude de Jean-Joseph de Laborde. Richissime banquier de la cour de Louis XV, urbaniste éclairé, c'est lui qui apporte au XVIIIè siècle l'ordonancement orthogonal de la cité.

La grande rue centrale permet de rejoindre Verneuil-sur-Avre (ville anglo-normande du moyen-âge) à 13 km de là. De part et d'autre de cette rue, plusieurs avenues rejoignent l'artère principale, conférant à La Ferté-Vidame un ordonancement unique en Eure-et-Loir.

Chaque maison que vous pouvez découvrir est un livre d'architecture. Tuiles de pays, cordons de briques entourant les ouvertures, enduits de chaux dont la couleur est réhaussée par les sables du Perche, confèrent à la cité de Saint-Simon un charme préservé.

Pour celles et ceux qui prendront le temps de découvrir La Ferté-Vidame, vous serez charmés églament par quelques maisons à colombages, dont le magnifique relais de poste du XVIIè siècle (place de l'étoile) est le témoin le plus significatif.

Partez à la rencontre de cette commune :

Vos démarches administratives

Inscription sur les listes électorales

Les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être effectuées en mairie pendant toute l'année (jusqu'au 31 décembre de l'année en cours).

 

Fichiers disponibles en téléchargement

Pour toutes autres informations ou documents, se rendre en Mairie ou demandes à effectuer par email : mairie-de-la-ferte-vidame@wanadoo.fr