Accueil > À vivre > Les services aux habitants > La bibliothèque municipale de La Ferté-Vidame

La médiathèque et l'Agence postale

MEDIATHEQUE


La Communauté de Communes et la Mairie de La Ferté-Vidame sont heureuses de mettre à disposition pour leurs administrés une structure-intercommunale élargie offrant plusieurs services dans un même lieu :

Médiathèque et Agence Postale

Cour de la Poste

29 rue de Laborde

28340 La Ferté-Vidame

Le portage des livres à domicile

tl_files/oree-du-perche/photos/Les services aux habitants/La bibliotheque municipale de La Ferte-Vidame/portage-livres.jpg

Le Service portage est un service utile, simple et facile à mettre en œuvre et gratuit pour l'utilisateur et financé par la Communauté de Communes.

L'utilisateur fait une demande par téléphone à la médiathèque d'un ouvrage, un disque ou magazine qui lui sera livré dès le lendemain par son facteur.

Si vous êtes intéressés, rapprochez vous de votre postier ou renseignez-vous à la Médiathèque / Agence postale !

Visionner ICI  le film tourné dans notre Agence postale et qui valorise  cette prestation.

tl_files/oree-du-perche/photos/Les services aux habitants/La bibliotheque municipale de La Ferte-Vidame/logo territoria argent.jpg

Le Prix Territoria d'Argent a été attribué  à La Communauté de Communes de l'Orée du Perche en novembre 2012.

La médiathèque
La bibliothèque municipale

Horaires d'ouverture  

Mercredi - jeudi - samedi :10h-12h /14h -17h45     

Vendredi : 15h -17h

Tél : 02 37 37 64 17

mediatheque.ferte@foretsduperche.fr 

La médiathèque  est un lieu de lecture proposant des produits culturels, à la portée de tous, dans une ambiance conviviale et accueillante.

Sur une superficie totale de 110 m², la médiathèque  est composée de livres de la Bibliothèque Départementale de Prêt d'Eure-et-Loir  ( 266 551 ouvrages) qui sont renouvelés régulièrement et de livres appartenant à la Commune de La Ferté-Vidame et à la Communauté de Communes.

Petits et grands pourront trouver grâce aux précieux conseils des permanents un vaste choix d'ouvrages (3500 livres, 250 CD sur place).

Pour emprunter des livres, il est nécessaire de s'inscrire. afin d'obtenir sa carte de lecteur.  La présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois est demandée. L'inscription est gratuite pour tous.

  • tl_files/oree-du-perche/photos/Les services aux habitants/La bibliotheque municipale de La Ferte-Vidame/mediatheque.JPGLe lecteur peut sortir trois livres, deux C.D et deux D.V. D au maximum et les garder trois semaines. Il peut les rapporter avant le délai et en reprendre de nouveaux.
  • Le lecteur est responsable des emprunts.
  • En aucun cas, le livre, le C.D ou le D.V.D ne doit être prêté à un autre lecteur sans passer par la médiathèque.
  • Tout livre, C.D, D.V.D. perdu ou gravement endommagé doit être remboursé. Il vous sera fcturé car en aucun cas il ne peut être remplacé.
  • Les emprunts doivent être enregistrés par le personnel de la médiathèque.
  • En cas de retard dans la restitution des ouvrages, un rappel sera envoyé.
  • N'hésitez pas à vous adresser au personnel de la médiathèque pour tout renseignement.
  • Vous trouverez à la médiathèque :

  • tl_files/oree-du-perche/photos/Les services aux habitants/La bibliotheque municipale de La Ferte-Vidame/mediatheque-2.JPGun espace de convivialité
  • un accès pour les personnes à mobilité réduite
  • un espace enfants ludique
  • 2 poste informatiques multimédia + 1 ordinateur pour traitement de texte

 


Portail des médiathèques d'Eure-et-Loir 

Si vous êtes adhérents de la médiathèque, vous avez accès à ce service qui vous offre un très large choix d'ouvrages, un bouquet de nouveaux services culturels en ligne. Munissez-vous de votre numéro de carte d'adhérent et rendez-vous sur le site : www.mediateques.eurelien.fr

L'Agence postale

tl_files/oree-du-perche/photos/Les services aux habitants/La bibliotheque municipale de La Ferte-Vidame/AGENCE POSTALE.jpg

Horaires d'ouverture :

Lundi, mercredi et samedi :  9 h - 12 h

Mardi, jeudi et vendredi : 9h -12 h / 14h - 16 h

Tél : 02 37 29  55 54