Top 5 des lieux ou pratiquer le canoe-kayak en Normandie

Adeptes du canoë-kayak, vous avez décidé d’aller en Normandie ? Pour appuyer votre décision, trouvez dans cet article le top 5 des lieux où pratiquer cette activité physique de loisir ou sportive très tendance actuellement.

Top 1 : Le parc du lac de Pont-l’Evêque

Avec un sable blanc de 600 m et un lac de 56 ha, le lac de Pont-l’Evêque est un lieu idéal pour pratiquer le canoë-kayak en Normandie. Faisant le plaisir des petits comme les grands, l’entrée dans le parc où se trouve ce grand lac est gratuite. Seules les activités sont payantes. A part le canoë, vous pouvez également faire les pédalos, le fly board.

Top 2 : En Avranches dans le Canoë-club

Ce club dédié spécialement au Canoë en Avranches est ouvert au grand public tous les jours. La pratique du canoë se fait par parcours à la journée ou en demi-journée. Si vous n’avez pas les matériels adéquats, le club met en location les divers matériels nautiques, faisant le plaisir de tous. Vous avez le choix entre les rivières de  la Sélune, de la Sée ou de Couesnon.

Top 3 : Le club de canoë-kayak de Louvriers

Ce club met à la disposition de tous les matériels nautiques pour une balade en kayak sur l’Eure. Avec les bons matériels, vous pouvez bénéficier d’une balade au rythme doux de la rivière. Les spécificités de ce club sont la présence de divers parcours de canoë –kayak de 5 à 32 km. Vous pouvez alors choisir la distance qui vous convient le plus.

Top 4 : Canoë –kayak à la base nautique de Clécy

Cette base nautique propose à ses clients des parcours en kayak de 7 à 28 km. A part le kayak, elle propose également d’autres activités nautiques comme les bateaux électriques ou les pédalos. Pour la réservation, vous pouvez visiter leur site web. La réservation peut se faire en 5 minutes et le paiement se fait sur place.

Top 5 : le club canoë-kayak de Pagaies en Seine

Ce club est une association labellisée école française de canoë-kayak. Mis à part le fait de prendre plaisir pour les personnes qui savent déjà pratiquer cette activité, ceux qui ne sont pas encore pro peuvent apprendre. Le parcours vous propose la découverte de la Seine et de ses alentours en kayak. Vous pouvez alors profiter du paysage.

A part ce top 5, sachez que vous pouvez également trouver des séances de canoë-kayak sur la Bresle, l’Epte, la Touques, la Manche et tant d’autres encore. Pour ce qui est des prix pour faire du kayak en Normandie, prévoyez un budget allant de 10 à 35 Euros l’heure. De base, les tarifs changent selon le club que vous approchiez. Le tarif de deux heures pour un kayak une place peut aller jusqu’à 35 euros, le kayak avec plusieurs places peut aller jusqu’à 40 Euros et ainsi de suite. Maintenant que vous êtes au courant, n’hésitez pas de pratiquer cette activité sportive, de loisir en famille ou entre amis lorsque vous passez en Normandie. N’hésitez pas également à demander des avis aux habitants.

Plus d'articles

À propos

Qui suis-je ?

Bonjour je m’appelle Cassandra, j’ai 31 ans et je vis en Normandie depuis toute petite. J’aime beaucoup cette région, et à travers ce blog je souhaiterais vous faire découvrir les secrets qui s’y cache et les bonnes adresses à visiter !