Toutes les activites que l’on peut faire en Normandie

La Normandie est une ville touristique, les activités n’en manquent pas donc, vous n’allez pas vous ennuyer si vous êtes de passage dans cette région. Normandie est très particulière dans les histoires des vikings, et c’est une ville qui s’est beaucoup investie dans son économie. Quand vous voyagez en Normandie, veuillez contacter un guide de la région.

Plus proche de la nature

Vous avez un espace naturel prêt à vous plonger dans un univers sans CO2 en Normandie. Vous devriez donc acheter des chaussures de marche parce que la plupart des terres incontournables de la région peuvent être visitées à pied. Il existe plusieurs pistes balisées pour les randonneurs dans chaque ville en Normandie.  Et la compétition de trail est aussi très convoitée surtout sur la partie de Rouen. Que cela soit pour une randonnée pédestre, à vélo ou à quad. Vous ne pouvez même pas imaginer que quelque part au milieu de la forêt il y a des chalets qui n’attendent que vous, des auberges ou encore des maisons d’hôtes, voilà la raison pour laquelle vous devrez être accompagné d’un guide natif de la région.

Plus proche de l’eau

La Normandie présente des kilomètres de sable blancs afin de bien profiter du soleil. Toutes les activités nautiques sont donc disponibles dans cette région. On a aussi des lacs et des rivières dans la partie de Grandville par exemple, où on peut faire du canoë et du rafting en famille tous les week-ends. Ou du paddle sur la partie du D-Day, et maintenant, il y a une école ouverte pour les débutants dans la ville. On peut aussi trouver un lieu où pêcher en Normandie. Il est tout à fait possible de faire une petite croisière à Fécamp et de visiter la ville sous un paysage totalement différent.

Les aventures sur le dos d’un cheval

On a parlé des pistes pour les randonneurs, mais les chevaux ont également leur tracé. Et on peut s’octroyer une balade romantique du côté de la Cabourg ou juste faire quelques tours sur la plage le soir quand les baigneurs seront partis. Les compétitions équestres sont très en vogue en Normandie, et des compétitions s’y déroulent chaque année comme à Deauville. Les courses hippiques sont au niveau international, et il y a des spectacles de démonstration équestre qui s’organisent dans la région.

Du style pour les golfeurs

C’est dans la partie de Deauville que l’on trouve le plus grand terrain de golf qui a une belle vue sur la plage. C’est surtout en automne que les compétitions s’organisent et au niveau international. Pour le reste de l’année, le terrain est ouvert pour les débutants, les apprentis, et les initiés. C’est dans ces terrains de golf que l’on découvre les meilleurs restaurants de la Normandie et un bon plan d’hébergement.

Jouer avec une touche d’adrénaline

Pour ceux qui aiment le défi et le jeu extrême, la Normandie propose des sports d’aventurés. On peut assister au Triathlon que la région de Deauville organise dès le mois de janvier. On a aussi des compétitions de vélo de course sur un terrain boueux. L’alpinisme est aussi un sport qui commence à prendre de la hauteur.

Sans oublier l’organisation du championnat en parapente et toutes les disciplines du sport en plein air.

Plus d'articles

À propos

Qui suis-je ?

Bonjour je m’appelle Cassandra, j’ai 31 ans et je vis en Normandie depuis toute petite. J’aime beaucoup cette région, et à travers ce blog je souhaiterais vous faire découvrir les secrets qui s’y cache et les bonnes adresses à visiter !